Accordeur Piano Province de Namur

Accordeur Piano Province de Namur

Service proposé par Adelin Deltenre

N° TVA/ENT : BE 0.549.630.209.
GSM : 0475/26.96.85

A votre service depuis 1989

Biographie

.Posted by Adelin Deltenre 16 Sep, 2018 13:10:45
Adelin Deltenre en bref...

Adelin est pianiste-compositeur et professeur de piano. Il étudie le piano avec Yolande Uyttenhove à l'académie d'Anderlecht et ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Naum Sluszny, Bernard Lemmens et Avi Schönfeld.

Il s'est aussi formé comme accordeur-technicien de pianos, métier qu'il exerce en tant qu'indépendant depuis 1989.

Premier emploi en 1980 comme professeur de piano à l'académie de musique de Jette.
Ensuite démonstrateur officiel Yamaha pour les "Electones". (Pianos Van Der Elst)
A partir de 1989 passe au statut d'indépendant : démonstrateur-vendeur pour "Magdémo" et "Brussels Music Center" mais débute en même temps en tant qu'accordeur/technicien de piano.
Ensuite vient la création de ses propres magasins de pianos ("Amadeus" à Bruxelles, "Les villages du piano" à Rixensart, "Pianos Yamaha d'occasion" à Braine-L'alleud et "L'espace Adelin Deltenre" à Mont-Saint-Guibert, (qui comprend aussi une petite salle de concert) et pour finir un "piano-pop-up-store" à Dinant.
En 2011 il crée le festival de Piano "Touches-Atouts".

En 2013 un changement de vue s'impose à lui qui ira forcément de pair avec un changement de vie... à créer. Son épouse et lui prennent deux ans de réflexion et de préparation pour construire autre chose que du "commercial"... sans autres considérations.
Les maîtres-mots : durable, équitable, écologique, social, cohérence, local, insertion, bienveillance, décroissance, transition...

En 2015 tout est prêt et la nouvelle aventure peut commencer. Son épouse et lui, fondent une coopérative à finalité sociale dénommée "Projet NOW" (Villa 1900) dans le charmant petit village de Waulsort.
A coté de la gérance de la société, il s'occupe bien entendu de la partie "musique" (organisation des concerts, festivals,...) à la "Villa 1900"(villa mosane de 1902, achetée par la coopérative), mais continue malgré tout l'entretien des pianos à domicile... désormais à très petites doses.
Par contre il donne de nombreux concerts de piano, le plus souvent privés.

VOYEZ NOS AUTRES ACTIVITÉS SUR : waulsort.be

  • Comments(0)//accordeur-piano-province-namur.waulsort.be/#post1
Next »